Méthode thérapeutique
1.
Accompagnement d’un traitement médical
En tant que sophrologue, je ne soigne pas et ne guérit pas. Cet accompagnement est proposé lorsqu’une prise en charge médicale est effectuée en parallèle.
Je vous accompagne afin de vous aider à développer vos propres ressources dans le but de favoriser l’acceptation de votre maladie, de votre traitement médical, restaurer l’image de soi ou encore de gérer vos douleurs.
Cette méthode thérapeutique peut vous apporter un soutien moral et physique dans le cas d’une dépression, d’une rééducation, de la fibromyalgie, d’un cancer etc
Je vous accompagne pour vous aider à favoriser la sérénité en évacuant le stress et les tensions et vous permettre de retrouver un état de détente. De plus, en instaurant un état positif vous activerez un état de bien-être physique, mental et émotionnel. Cela vous permettra alors de développer votre potentiel qu’il soit physique ou mental.
La sophrologie est une méthode complémentaire qui ne peut pas se substituer à un traitement médical et un suivi médical.
2.
Accompagnement d’un comportement pathologique
La sophrologie peut vous aider à retrouver des comportements adaptés en contrôlant vos pulsions ou vos phobies. Cela peut être pour mieux gérer les addictions (alcool, drogues, médicaments, etc), pour mieux vivre les transports, les espaces restreints, etc.
Je vous accompagne pour que vous puissiez retrouver du calme dans le but de parvenir à un état de détente et de sécurité émotionnelle. Au fur et à mesure, vous apprendrez à modifier vos ressentis et vos comportements. Cela vous permettra de maintenir un état d’abstinence ou de confort afin de vivre de nouveaux comportements.
Cet accompagnement est proposé si vous êtes prise en charge psychologiquement et abstinent (selon votre demande) et ce pendant toute la durée de l’accompagnement.
La sophrologie est une méthode complémentaire qui ne peut pas se substituer à un traitement et un suivi psychologique.